La Haute Provence

La Haute Provence

Au cœur des Alpes de Haute Provence, Digne les Bains et le Pays Dignois offrent une diversité de paysage exceptionnel, un climat très doux et de nombreuses activités de pleine nature.
A voir, à faire :

-    La Réserve Naturelle Géologique de Haute Provence – UNESCO Géoparc : la plus vaste d’Europe ! De nombreux sites géologiques à découvrir autour de Digne les Bains, à commencer par la Dalle aux ammonites, à 2 km.

-    Les Thermes de Digne les Bains : pour les cures médicalisées (rhumatismes et ORL) et pour les soins de bien-être.

-    La randonnée : près de 950 km de sentiers balisés

-    La Route Napoléon : de retour de son exil sur l’île d’Elbe en 1815, Napoléon est passé par Digne.

-    Le Musée Gassendi : Pierre Gassendi était un mathématicien, philosophe et astronome contemporain de Descartes. Ce musée est un concentré d’Histoire locale, à travers l’art moderne et contemporain mais aussi la botanique et autres sciences.

-    La Maison Alexandra David-Néel : cette exploratrice a été la première femme occidentale à pénétrer la cité interdite de Lhassa au Tibet. Après ses nombreux et longs voyages, elle a choisi d’élire domicile à Digne car ses paysages lui rappelaient l’Himalaya, un « Himalaya pour lilliputiens » !

Et ce n’est pas tout ! Via Ferrata, plan d’eau, marchés provençaux, le Corso et la Foire de la lavande… Toutes les informations sur le site de l’Office de Tourisme.

Aux alentours : le lac de Sainte-Croix, les gorges du Verdon, Moustiers Sainte-Marie connu pour sa faïence, Sisteron et sa citadelle, Barcelonnette, les stations de ski des Alpes du Sud…